Le jour où j’ai découvert une médecine nouvelle…

… j’ai trouvé une incroyable clé d’accès à l’univers

11 novembre 2020

De mémoire, c’était approximativement en novembre 2007. A cette époque-là, un proche parent était hospitalisé, souffrant d’un cancer assez généralisé que personne n’avait vraiment vu venir malgré des consultations médicales régulières, et dont il s’avèrera 4 mois plus tard que personne non plus ne sera parvenu à soigner.

Le vent d’une médecine nouvelle a soufflé en moi avec la lecture de ce livre : La médecine sens dessus dessous. Et si Hamer avait raison ? (Giorgio Mambretti et Jean Séraphin)

Puis, par mes observations et expériences, ce vent nouveau a complètement balayé mes anciennes croyances médicales, celles-là mêmes qui gouvernent encore aujourd’hui les décisions collectives.

13 ans plus tard, en pleine crise sanitaire covid-19, j’ai envie de vous partager l’essence de ce livre en me permettant d’en diffuser quelques courts extraits, tellement l’histoire qu’il raconte apporte un autre regard sur les maladies et ouvre d’autres possibles de guérison et de maîtrise des épidémies.

Le Docteur Ryke Geerd Hamer est un médecin allemand né en 1935, diplômé en médecine, radiologie et théologie. Il a également étudié la physique. A 43 ans, il perd son fils âgé de 19 ans, tué par balle. Dans les semaines qui suivent cette épreuve, il lui est annoncé qu’il a un cancer aux testicules. Cela sera pour lui le début de ses recherches sur les liens possibles entre maladie et choc émotionnel, qui aboutiront finalement à sa découverte suivante : la maladie est la réponse appropriée du cerveau à un choc externe, et s’inscrit dans le cadre d’un programme de survie de l’espèce. Il en décrira 5 lois fondamentales qui ont depuis été vérifiées sur des milliers de malades. Sauf que à son époque, il s’ensuit plutôt pour lui un parcours très controversé, où il sera radié de l’ordre de médecins, accusé de la mort prématurée de certains patients atteints de cancer.

Au fond, qu’était-il vraiment reproché au Docteur Hamer ? Que ses nouvelles pratiques médicales n’obtenaient pas 100% de guérison ? C’est vrai. Mais ceux qui jugent ont-ils de meilleurs résultats que lui ? Combien de personnes meurent prématurément chaque année d’un cancer traité par chimiothérapie sans que l’oncologue prescripteur ne soit inquiété ? Je crois plutôt que le temps n’était pas encore venu d’accepter une médecine nouvelle, qu’il n’y avait pas encore assez d’humains prêts à s’en servir, car son approche nécessite que chacun soit un artisan de sa propre guérison, sans déléguer à d’autres cette responsabilité.

Le temps a passé, qu’en est-il aujourd’hui ? Voici des extraits du livre complétés de mes propres explications pour présenter les 5 lois biologiques énoncées. Qu’en ferez-vous ? Cela vous appartient. Mais si vous décidez de lire intégralement cet article, je vous invite à le faire davantage avec votre corps qu’avec votre tête, jusqu’à ressentir peut-être la formidable dynamique évolutive qui habite le vivant depuis la nuit des temps. Personnellement, vu la quantité de virus et bactéries présents partout autour de nous y compris dans notre corps, et vu leur dissémination facile et invisible, je crois que s’ils avaient voulu gagner la bataille contre l’humain, ils auraient réussi depuis longtemps. Alors, il me semble aujourd’hui évident que l’intelligence de la vie est bien plus subtile qu’une lutte guerrière entre espèces.

1- Le choc émotionnel agit en détonateur

C’est la façon dont est vécu l’évènement qui est déterminante

2- Rien n’existe sans son contraire : toutes les maladies ont 2 phases

Pendant cette phase, le cerveau envoie l’ordre d’adaptation biologique à l’organe qui aurait pu solutionner au mieux le choc vécu : soit créer une masse, soit creuser des trous, soit bloquer ou débloquer une fonction métabolique.

Pendant cette phase, le programme d’adaptation biologique est démonté car il n’est plus nécessaire puisqu’une solution au choc vécu a été trouvée autrement. C’est souvent dans cette phase de réparation que les symptômes sont les plus visibles.

3- Par delà la complexité, tout est simple

Ontogénèse et phylogénèse : l’évolution du cerveau dans l’embryon humain est à l’image de l’évolution des espèces vivantes.

La maladie ne s’installe pas n’importe où au hasard dans le corps. La solution d’adaptation biologique s’active dans une partie du corps très précise sous le contrôle tout aussi précis d’une zone du cerveau correspondante, dont la localisation dépend du ressenti vécu en lien avec l’évolution : survie menacée, attaque contre l’intégrité, dévalorisation, problème social.

4- Les microbes : « ouvriers spécialisés » au service du cerveau

La 2e phase de vagotonie peut parfois s’avérer dangereuse. Dans ce cas, il convient d’aider le patient par des moyens appropriés, en gardant toutefois à l’esprit que détruire des microbes en action ne fera que retarder ou ralentir cette phase de réparation. Peut-être que de meilleurs résultats de guérison seront obtenus lorsque l’expérience de la médecine classique (allopathique et/ou alternative) sera systématiquement couplée à l’approche de cette médecine nouvelle.

5- La loi de quintessence

Remerciements et liens utiles

A titre personnel, j’aimerais remercier les auteurs et éditeurs de ce livre car il a véritablement initié chez moi la découverte d’autres approches thérapeutiques qui ont depuis considérablement modifié ma conception de la vie. Il serait juste de remercier également le Docteur Hamer pour les travaux de recherche qu’il a menés en dépit des difficultés rencontrées. Enfin, je remercie Christian Flèche, qui, à partir des travaux de plusieurs praticiens dont ceux du Docteur Hamer, a créé le biodécodage (ou décodage biologique), méthode de thérapie brève que je peux aussi proposer dans mes accompagnements à qui souhaiterait dépasser une peur ou modifier un comportement limitant.

Approfondir le décodage biologique