PRINCIPES SOURCE

A chacun son histoire de source

Stefan Merckelbach

La source.

Ce qui est à l’origine.

Qu’est-ce qui est à l’origine du fait que nous sommes attirés par un sujet plutôt qu’un autre ? Que nous avons telle idée plutôt qu’une autre ? Que nous nous engageons dans la réalisation d’un projet plutôt qu’un autre ? Que nous rencontrons telle personne plutôt qu’une autre ?

Quel est ce principe auquel nous sommes profondément connectés et que nous pouvons distinguer pour guider nos choix dans la mise en scène du scénario de notre vie ?

La source.

L’appel du divin, les choix de l’âme pour les spiritualités religieuses ou laïques.

Le hasard, l’énergie quantique du vide pour les scientifiques.

L’univers, la vie pour beaucoup d’entre nous dans le langage courant.

Et tant d’autres noms encore selon notre éducation culturelle.

La source.

Pensez à votre corps comme une antenne qui interagit à chaque instant avec ce champ fondamental.

Nassim Haramein

Ce principe source s’exprime à travers chaque personne et œuvre avec elle dans toutes les relations et projets auxquels elle souscrit. Ainsi reliée, qu’elle en soit consciente ou non, elle devient alors personne source pour le déploiement de ses relations, de ses projets, et va colorer ses actions des inspirations de sa source.

Le concept de personne source d’un projet, d’une organisation a été découvert et décrit par Peter Koenig, consultant zurichois d’origine anglaise, suite à de nombreuses années d’observations, de questionnements et de recherches autour des conditions pouvant impacter la concrétisation d’une vision entrepreneuriale, l’issue de projets collectifs. Les principes source reflètent la dimension immatérielle du projet, l’influence de la personne source dans son environnement.

Une personne à l’origine de la création d’un projet en sera l’unique personne source globale. A ce titre, elle recevra les idées, la vision, et sera responsable des initiatives et des risques à entreprendre pour déployer son projet : définir son champ d’étendue, ses valeurs, son évolution dans le temps. Des besoins ou envies de cette personne source découleront les rencontres pouvant lui permettre de réaliser son projet.

Une personne simplement contributrice d’un projet initié par quelqu’un d’autre en sera une personne source spécifique agissant uniquement sur la partie du projet qui lui est confiée, dans le respect de la vision et des valeurs qu’elle reconnait à l’ensemble du projet.

Et toi, reconnais-tu l’appel de la source ? As-tu envie d’explorer davantage la notion des principes source ?

Approfondir les principes source

Prendre contact

Au commencement était la source, subtil murmure, intime appel au mouvement fluide