
… je choisis de donner le pouvoir à l’amour.
30 octobre 2020
Si j’écoute mon cœur, je refuse d’imposer le port du masque à un enfant de 6 ans pour compenser des choix inefficaces d’adultes. J’accueille au contraire ce qu’il peut m’apprendre lorsqu’il s’exprime spontanément.
Si j’écoute mon cœur, je refuse de porter l’étiquette « danger sanitaire pour autrui », quelque soit mon état de santé. J’accueille au contraire les élans de vie qui me guident instant après instant.
Si j’écoute mon cœur, je refuse de mettre à distance les gens que je côtoie. J’accueille au contraire le besoin d’approfondir mes relations pour inventer ensemble des solutions bénéfiques pour tous.
Si j’écoute mon cœur, je refuse d’entretenir des croyances qui limitent ma liberté de mouvement. J’accueille au contraire l’envie de découvrir d’autres philosophies et le courage de les expérimenter par moi-même.
Si j’écoute mon cœur, je refuse d’attendre pire situation mondiale avant d’explorer mes pensées, intentions, motivations, qui ont contribué à engendrer la réalité collective vécue actuellement. J’accueille au contraire la vérité de mes forces et faiblesses, pour alimenter consciemment une puissance collaborative rassemblée au service de l’évolution harmonieuse du vivant.
Si j’écoute mon cœur, je prends le risque de mon authenticité. Suis-je trop idéaliste de croire que la puissance de l’amour est plus forte que la violence de tous les combats ? Ou peut-être trop naïve ?
A l’écoute de votre cœur …

