L’ÉPANOUISSEMENT
, UN ART de Vivre d’Intelligence et de Rêves TU OSES
![]()
Un mot générique, qui pourrait paraître uniforme, et pourtant… Un mot qui, à lui seul, parvient à représenter l’éventail de la diversité.
Diversité.
Qui sommes-nous vraiment ? Que perçois-tu de nous ? Ce que nous montrons ? Ce que nous sommes ? Ou bien plutôt ce que tu es ? Si nous avions écrit cette page un autre jour, aurait-elle été la même ?
En France, la société que nous connaissons utilise souvent des cases professionnelles pour catégoriser ses administrés. Et bien, un COlorieZ ne saurait se résumer à une seule de ces cases.
- Catherine en a créé une qui questionne, à commencer par elle-même :
Maraîchère d’idées… Quésako ?
‘Euh… C’est pour cultiver la connaissance et l’épanouissement des personnes qui le souhaitent ?

- Olivier en a coché plusieurs :
Ah bon ? Praticien P.N.L. et décodage biologique n’est pas ta seule activité ?
Mais alors, raconte-nous avec quelle ingéniosité tu énergises tes différentes casquettes !
- Zèbre reste un mystère. Il est très complexe de s’en faire une idée précise avant de l’avoir rencontré. Et même après :

Espèce d’animal, dirais-tu de toi que tu es un potentiel ? Une incertitude ? Un exemple de diversité ? Une énigme à décoder ? Encore un autre sujet ?
Parfois, c’est l’affichage oblique du slasher qui est plus facile à présenter en société. Dans cet espace internet, nous préférons jouer avec la variété mouvante de nos publications. En toute liberté.
Liberté
De quelle couleur s’exprime-t-elle aujourd’hui ?
Cette faculté d’agir par soi-même, en autonomie, sans se soumettre à une autorité limitante, que ce soit celle d’un individu dominant, celle de certaines tendances naturelles ou collectives, ou encore celle d’une voix intérieure injonctive.

Remplacer des automatismes conditionnés et des rapports de force par des expériences choisies et des rapports de coopération. Trier les apprentissages de son éducation. Quitter son pouvoir pour entrer dans sa puissance. Et vivre en équilibre…
Équilibre
Cohabitation simple et harmonieuse de l’écomonde.
Avec soi, avec l’autre, avec les lettres, avec les couleurs et davantage encore selon affinités…

Sans meilleur guide que ses ressentis exprimés ouvertement en toute sincérité relationnelle,
… Il faisait très beau, un temps à zouaver sur une plage, à ne pas sérieuser avec cette fille inespérée. Après tout, la vie valait d’être vécue si l’on avait la maturité de la colorier. …
Alexandre Jardin, les coloriés (2004, p.333)

, UN ART de Vivre d’Intelligence et de Rêves TU OSES





