Un temps d’intelligence collective en pair à pair pour nous donner les moyens de mûrir nos projets, de concrétiser nos rêves, de cultiver notre humanité, en apprenant les uns des autres.

VIE
Qui est prêt à construire avec toi ?
A dépasser la dualité du bien et du mal
Des gentils et des méchants ?
Un rendez-vous de Ğ-coopération est un temps de rencontre en groupe, où chaque individu est libre d’aborder le sujet qui compte pour lui dans l’instant :
– soit pour présenter au groupe un centre d’intérêt particulier, dans l’intention de mettre en commun sa connaissance
– soit pour questionner le groupe par rapport à une situation donnée, problématique ou non, dans l’intention de recueillir d’autres points de vue sur cette situation.
– soit pour témoigner d’un instant inspirant de sa vie, dans la simplicité de communiquer sa joie
– soit pour demander des conseils ou de l’aide concrète au groupe dans l’envie de réaliser un projet
– soit pour apprendre à entraîner l’expression de soi et prendre la responsabilité de sa parole
– soit pour uniquement écouter ou répondre à ses besoins d’inclusion collective
– soit pour tout autre motif personnel qui lui appartient et qu’il est invité à expliquer
En résumé, une rencontre de Ğ-coopération est une réunion de temps défini, dont le contenu des conversations est choisi par les participants en début de réunion.

Le format ci-dessus est un exemple de proposition pour un petit groupe qui choisirait de s’accorder 2h30 de conversations qui comptent par rencontre. Il est bien sûr possible d’ajuster ce format, aussi bien en temps qu’en nombre de participants, selon les besoins d’un contexte donné.

Ğ est le symbole de la monnaie libre, au sens développé par Stéphane Laborde, mathématicien français, dans sa théorie relative de la monnaie, publiée sous licence libre depuis 2010. Ğ1, qui se prononce june, est la première monnaie libre mise en circulation en 2017, créée par Dividende Universel et versée sous forme d’actif numérique à tout humain ayant la possibilité d’un accès internet et souhaitant en faire l’expérience.
Un temps de Ğ-coopération couple donc les moyens :
– de faciliter des relations de codéveloppement en pair à pair, dans l’intention d’encourager mutuellement la confiance, et de grandir en autonomie en prenant chacun la complète responsabilité de nos besoins.
– d’aborder la dimension financière de tout projet avec d’autres formats d’économie, et cela s’applique aussi à la Ğ-coopération. La partie tarification de ces séances collectives s’inclue donc chaque année dans les sujets de conversation et se module en fonction des groupes constitués et des lieux de regroupement.

En tant que personne source des rencontres de Ğ-coopération, Catherine se positionne en premier lieu comme guide et gardienne du champ de déploiement de cette initiative. Selon l’autonomie et la maturité des groupes, elle participe aussi naturellement aux conversations pour mettre en commun ses connaissances et son expérience.
Bulle de confort fondamentale des interactions entre les membres du groupe, pouvant être complétée dans l’instant de la rencontre aux besoins particuliers de chacun




