Agencement

Le réel se crée parfois sous la forme d’une lettre.

13 Juillet 2023

L’agencement se définit ainsi :
Action de disposer, arranger un ensemble de sorte que ses éléments soient exactement adaptés les uns aux autres et que le tout réponde au mieux à sa destination.

Soit.

A priori, rien de compliqué dans la définition.

Et pourtant…

Sommes-nous en mesure de lister tous les ensembles auxquels nous appartenons ? De décrire tous ceux qui nous constituent ? Et pour chacun de ces ensembles qui forment un tout, en connaissons-nous précisément la destination ?

Oui ?

Non ?

Peut-être …
Je ne sais pas !

Alors, voilà probablement l’instant précis de la lecture où l’immensité de la complexité vient pointer son nez.

Que faire ? Par où commencer l’agencement harmonieux d’un ECOmonde ? De sa propre intériorité ?

Et bien … Pourquoi pas en osant simplement le premier temps de la valse ? C’est une danse entraînante, qui peut même se révéler plaisante. Elle nous offre donc tout loisir de percevoir ensuite où cela nous mène !

Et c’est ainsi que, sans publicité aucune, mais par une seule lettre U portée en secret, nous découvrons l’eau de Vals ! Sans répondre d’elle, sa pétillance naturelle nous oriente avec finesse vers un quatrième état de l’eau, à la source de tout l’agencement d’une réalité terrestre visible et tangible.

Une eau sous forme de gel représentant 99% des composants constituant les êtres.

Jadis appelée « eau liée », Marc Henry, scientifique chercheur essayant de comprendre l’eau sous tous ses aspects, l’a rebaptisée « eau morphogénique » décrivant ainsi sa propriété de « donner naissance » à « la forme ».

De la source élémentaire à la destination d’un tout, il y a encore nombre de valses énigmatiques à décrypter. L’agencement d’une transition pour un ECOmonde reposerait-il alors simplement sur des modes de canalisations d’eau ?

Parmi toutes les réponses possibles à cette question existentielle, les COlorieZ ont choisi aujourd’hui de commencer par le réagencement modéré d’une histoire de valse !

Pour le 2e temps de la valse

S’immerger dans les travaux de Marc Henry

Développer l’art COlorieZ