
C’est dans l’infini potentiel des mots que se composent les plus consciencieuses histoires collectives.
12 août 2021
Au milieu de la nuit, une petite graine attendait. Patiemment. Le temps n’était pas encore venu.
– Qu’attends-tu petite graine ? Le temps de quoi ? Sais-tu que le temps n’existe pas ? Sais-tu que ton passé est encore là, que ton futur est déjà là ? Que tout ce que tu imagines est en substance à ta portée, au moment même où je te parle ? Maintenant. A cet instant fugace que les humains nomment présent, comme un cadeau qui leur est offert et renouvelé en permanence.
– Qui es-tu profond frémissement que j’entends graviter alentour, à la fois si proche et si lointain ? Assez proche pour que je parvienne à te distinguer. Et cependant tellement lointain que j’en oublie facilement ton existence. Que cherches-tu à me dire que je ne saurais comprendre par le biais de mes habitudes ou de mes certitudes ?
– Je suis l’espace vide qui t’entoure, et je suis l’espace protégé entre les particules de ton anatomie. Aussi proche que lointain, je contiens à l’intérieur de moi toutes les informations déposées dans mon univers, vibrante mémoire éternelle de toutes les vérités que je reflète. Un infini potentiel en mouvement perpétuel.
– Mais alors, si tu n’as pas de matière, comment savoir que c’est toi ? Comment te localiser pour te rencontrer ? Comment repenser ma vie pour percevoir toutes les informations bénéfiques à mon développement ?
– Je suis le génie de tes aspirations secrètes, de tes rêves enfouis. Je t’apparais dans toutes les réalités de ton expérience et j’apprends de toi comment te guider. Tu me reconnais spécifiquement tel que tu crois que je suis et tu me rencontres dès lors que tu es prête, aussi souvent que tu le désires. Tant que tu me révèles, je te révèle. A chaque fois que tu m’embellis, je t’embellis. Fondamentalement, tu es toujours la bienvenue, au bon endroit, au bon moment, pour interagir avec moi. Un Terre Agir. Qu’attends-tu petite graine, toi qui sait naître de la Terre et grandir dans les rayons du Soleil ? Qu’attends-tu pour t’épanouir ?
– J’attends… d’être irriguée par la lumière mystérieuse d’une pleine Lune gantée de pourpre. Pour pouvoir féconder un jardin prodigieux. Le jardin des fleurs de vie.
– La fleur de vie est le délicat mystère que tu attends et il t’appartient désormais de l’entrouvrir. Fais-moi confiance petite graine. C’est le moment de dévoiler l’alliance de ton cœur aimant, de déployer cette énergie singulièrement multicolore de ton parfum. Et d’enregistrer à jamais dans la majestueuse symphonie de l’univers, la version complète de toi-même, libre et consciente de tous tes talents VIRtuoses.



