
Nos histoires de vie sont déterminées par les récits que nous tenons pour vrai.
28 janvier 2021
Bientôt un an que l’astre Liberté est devenu en quelques votes consentis un corps radicalement déserté de son sens profond, de sa souveraineté. Bientôt un an que sa lumière éloignée révèle inlassablement l’ombre de nos conditionnements collectifs limitants. Bientôt un an d’obéissance civile à des règles dénuées d’une humanité sainement honorable, sans résultat probant sur des statistiques régulièrement remaniées, et encore moins sur le bien-être général de nos communautés.
Un an. Le temps d’un parcours introspectif de l’astre Liberté avant de revenir à son point de départ. Une révolution. Pour l’instant encore introvertie derrière les masques et les campagnes médiatiques d’un temps révolu. Mais déjà subtilement réfléchie, pour une régénération complète et maîtrisée des histoires qui nous gouvernent au quotidien. Une révolution des maux pour une renaissance des mots.
En effet, que pouvons-nous faire de mieux aujourd’hui que de modifier nos croyances collectives en auscultant, chacune et chacun, les maux qui forgent nos mémoires afin de pouvoir les apaiser par des mots guérisseurs et les guérir par des mots vibrants ?
Choisissons un mythe collectif qui nous engage dans une culture de la diversité et de la reconnaissance de nos liens d’interdépendance avec l’univers de tout un chacun, afin d’enrichir la Terre de notre intelligence humaine plutôt que de l’épuiser par notre mal-être toujours plus vorace.
Cherchons une version de notre sécurité dans l’absolue confiance que le principe de VIE œuvre naturellement à travers nous pour le bien commun et le développement harmonieux de tout ce qui est.
Ressentons finement la vibration intérieure de cette énergie primordiale en mouvement qui nous guide dans des aventures infinies, pour imprimer jour après jour, dans toutes nos cellules, le fabuleux récit de cette histoire d’amour de la VIE.
Aidons-nous les uns les autres à émanciper l’astre Liberté, en entremêlant toutes nos voix jusqu’à enchanter l’histoire collective de nos légendes d’ÊTRE.
Commençons par oser un premier acte en rejoignant un groupe de codéveloppement à l’esprit 

